BANDEAU HERISSON

Le Fil était autrefois un véritable forum largement dédié au digiscrap, forum que j’avais d’abord créé pour quelques amies et qui avait progressivement accueilli de nombreux participants.
J’y proposais régulièrement des sujets de compétitions dont j’étais l’auteur, des « challenges » comme on dit dans le monde du digiscrap.
D’autre part, des galeries d’exposition permanente permettaient à chacun des membres inscrits de présenter les pages de digiscrap qu’il avait réalisées en diverses occasions. C’était aussi là  pour chacun la possibilité de poser des questions aux autres participants et de commenter leurs réalisations.
De mon côté et en même temps, je continuais à créer du matériel (fonds de pages et éléments de décoration divers) mis gratuitement à la disposition de tous, gratuitement parce que ce Fil là était d’abord celui de l’amitié et du partage!

Pendant plusieurs années, nous avons donc été un certain nombre de passionnés (sans « e » car, eh oui! il y avait même quelques hommes qui nous avaient rejointes) à nous y retrouver avec plaisir pour y participer à des créations et des défis, pour y partager nos réalisations, pour les commenter et en discuter.
Malheureusement, mon petit forum a ensuite beaucoup souffert de ma très brutale et assez longue absence. En effet, tombée très gravement malade, j’ai dû interrompre toute espèce d’activités pendant de longs mois.

Enfin de retour dans ce que j’appelle aujourd’hui « la vraie vie », j’ai retrouvé mon forum totalement dénaturé et j’ai alors préféré mettre un terme à une  expérience qui ne présentait plus grand intérêt  à mes yeux. Le bon sens populaire n’affirme-t-il pas, avec quelques raisons, que les meilleures choses ont une fin?

Aujourd’hui, ex « webmaster » d’un forum défunt, j’en garde cependant le joli souvenir de moments heureux, consacrés à une activité qui n’a jamais cessé de me plaire et qui reste le moteur de quelques jolies rencontres.

Le digiscrap et la photo sont des loisirs que je continue à pratiquer avec beaucoup de plaisir et dont j’aime partager les techniques et le matériel utiles avec qui en éprouve le besoin.

Suivez les liens ci-dessous pour voir le fruit de mes petits travaux et, s’ils vous inspirent, trouver les liens qui vous permettront  de les télécharger, toujours gratuitement, bien sûr!


Le digiscrap CREATION 55

http://renee.unblog.fr/digicreations/

Le digiscrap PLAISIR 55

http://renee.unblog.fr/mes-pages-de-digiscrap/