Instit un jour… instit toujours: comment se fait-il que tout ce qui touche à l’informatique soit si abominablement compliqué pour le profane?
Pendant de très nombreuses années, je me suis principalement occupé d’enfants en grande difficulté scolaire et j’ai toujours pensé que si je parvenais à des résultats que certains collègues n’avaient pu obtenir de « ces élèves-là » auparavant, ce n’est pas parce que j’étais meilleure pédagogue qu’eux mais parce que je ne cessais à aucun moment  de croire en ces gamins, convaincue que j’étais de leurs capacités à progresser!

Certaine qu’il ne dépendait que de ma foi en eux  que leur situation évolue favorablement, leur combat devenait le mien et je me donnais tout le mal dont j’étais capable pour les aider le mieux possible!

Or, parmi mes adresses internet favorites, il y a celles qui nous ouvrent à bras ouverts les très célèbres sites de Papy35, ancien instituteur (tiens donc!) grâce à qui les aveugles voient enfin clair et les sourds entendent à nouveau dans le monde hermétique de l’informatique!

http://www.photofiltregraphic.com/

Mais hélas, Papy 35 reste une exception et, faute de trouver quelque part dans le vaste monde le moyen de le faire, je suis toujours condamnée à ne pouvoir envoyer de courrier depuis mon nouvel ordinateur! Je me rends sur internet, je reçois quantité de messages mais je suis condamnée au silence épistolaire!

Mon fournisseur d’accès, contacté, me met en liaison avec un interlocuteur de qui l’accent me donne à penser qu’il ne me téléphone pas de la porte d’à côté et que je suis en communication avec l’une de ces lointaines plates formes téléphoniques auxquelles nous sommes désormais fréquemment condamnés! Comble de malheur, le pauvre garçon à qui j’essaie de confier mes soucis… ne semble finalement pas en savoir plus que moi!

Donc: continuons le combat et, s’il est vrai qu’apprendre toujours est bon pour le cerveau, le mien fera bientôt exploser tous les records!

 

Oyez, oyez, braves gens: en direct du front!
Je viens enfin de trouver une solution!
Que la victoire est donc jolie!

Que c'est donc compliqué! dans En bref 33