Drôle d’époque, drôle de monde!
Créé par Renée le 06 fév 2013 à 14 h 35 min | Dans : Animaux, Société
Il est bien sûr que la libération d’une jeune femme condamnée à une peine de prison vertigineuse constitue une excellente nouvelle pour elle, pour sa famille, pour ses amis et pour tous ceux qui ont oeuvré afin d’obtenir la fin de son enfermement!
Mais les reportages en boucle, de chaîne de télévision en chaîne de télévision, tous répétant à l’envi les mêmes platitudes et exposant à qui mieux mieux, les mêmes images… permettez-moi de vous le dire comme je l’ai ressenti, ce fut pour moi légèrement éprouvant!
Et, du coup, cela me laisse un vague sentiment de malaise…
Que la Française libérée après sept ans d’incarcération soit totalement innocente ou quelque peu coupable, je n’ai pas à en juger (d’autant que je n’en ai pas les moyens, faute d’une réelle connaissance des faits) mais toutes ces démonstrations de joie ne risquaient-elles pas là d’être trop lourdes à porter pour les familles des victimes, que celles-ci le soient devenu à cause de celui-ci ou bien par la faute de celle-là?
Et n’y avait-il pas comme un peu d’indécence dans cette explosion de joie -certes compréhensible- qui ne laissait, à première vue, aucune place à la compassion?
Pendant ce temps, dans mon jardin landais, les écureuils fêtent le retour d’un temps plus clément et font honneur aux mangeoires des oiseaux qu’ils se plaisent à visiter avec une belle régularité!
Cliquez sur les images pour les agrandir…
Ces écureuils -et leurs complices, les oiseaux du ciel- consomment des quantités impressionnantes de graines de tournesol et sont un véritable ruine-budget!
Cependant, quel bonheur de les observer à quelques pas de mes fenêtres!
2 réponses to “Drôle d’époque, drôle de monde!”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
oh, mais ton jardin recèle de petits trésors animaliers en tous genres ! entre oiseaux, et écureuils, tu dois fortement te plaire à les observer !
Cette année nous allons pouvoir rajouter quelques personnes à charge sur la déclaration d’impôts.